Empruntant son titre aux mémoires du réalisateur Raoul Walsh, la dernière exposition en galerie de Bruce Weber – sa première exposition personnelle à Paris depuis 2000 – jette un regard sur l’ensemble de la carrière du photographe et son exploration de la mystique masculine.



Animée à la fois par la curiosité, les références culturelles nostalgiques, la narration cinématographique et le désir sublimé à travers l’appareil photographique, cette exposition offre aux spectateurs l’occasion de réfléchir et d’interroger l’influence unique de ce photographe sur la représentation de la masculinité dans la culture visuelle contemporaine.
Si certaines œuvres seront familières aux amateurs de l’œuvre de Weber, beaucoup d’autres seront surpris de découvrir des extraits rarement vus. Weber présente ici un éventail complexe, contradictoire et à multiples facettes de personnages et d’amis qui l’ont intrigué et inspiré tout au long de sa carrière. Ces hommes sont-ils les reflets de l’imagination de
l’artiste ou les acteurs d’une pantomime visuelle ? Sont-ils des parangons vivants d’une beauté inaccessible ou des hommes de tous les jours transformés par l’objectif de Weber ?
Avec Each man in his time, Weber laisse au spectateur le soin de répondre à ces questions, l’insaisissabilité de la masculinité étant un dialogue en constante évolution au cœur de sa pratique créative.