Contre, mais tout contre

Galerie Obsession, Paris 11e
Exposition temporaire du 5 juin au 5 juillet 2025

L’exposition Contre, mais tout contre réunit six photographes émergents qui explorent le corps masculin à travers des approches variées et surprenantes, éclairant nos regards de couleurs et de lumières inattendues.

Cette lumière traverse les plaques de verre ou de miroir émulsionnées d’Hervé Bossy, où les silhouettes de l’Etna et du Stromboli se prolongent et se confondent avec des personnages. Chez Javier Hirschfeld Moreno, la silhouette devient une porte d’entrée, nous invitant à un jeu entre photographies de cartes de visite des années 1860 et profils Grindr, dans une forme de collage pleine d’humour qui réunit paysages et portraits. Le portrait est au cœur du travail d’Andràs Ladocsi qui compose avec la couleur et le corps vivant, fort ou fragile, mais toujours sensible. Riccardo Olerhead est aussi un compositeur, plaçant les éléments avec soin, il dirige modèle et miroir ou l’organisation des plans dans ces images. Plans qu’Enzo Tonati s’amuse à compresser et à dilater par la lumière, sculptant les corps comme un dessinateur et appréciant les couleurs comme un peintre dans sa série réalisée au Levant. Enfin, chez Léo Woo, les corps deviennent poésie ; ils servent de support à un langage déclamé et chanté, évoquant la profusion des fleurs dans les champs, le frisson d’une caresse et la douceur de l’été.

— Édouard Taufenbach & Bastien Pourtout

Accès et horaires

La Galerie Obsession est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h, ou sur rendez-vous. Cliquez sur la carte ci-dessous pour ouvrir un nouvel onglet avec un plan Google Maps.

Galerie Obsession
5 passage Charles Dallery
75011 Paris
Téléphone :  01 48 06 00 2206 75 91 54 13
E-mail : contact@galerie-obsession.com